Portrait robot d’un vrai beloteur

La belote, ce jeu de cartes qui réunit 2, 3 ou 4 personnes en faisant des combinaisons et des levées à partir de 32 cartes, est un jeu très pratiqué en France qu’il est aujourd’hui considéré comme « le jeu de cartes du peuple ». Certaines personnes sont très passionnées, trop passionnées même, et ne font jamais l’impasse sur une petite partie. On les appelle « les beloteurs ». Voyons ci-après le portrait-robot d’un vrai beloteur.

Le vrai beloteur possède une bonne mémoire et n’a pas besoin de jetons de poker pour compter les points.C’est un fonceur qui sait faire preuve de fairplay même après une défaite.

Il existe 3 mythes sur l’origine de la belote. Il existe également différentes variantes selon la région où elle est jouée. Le vrai beloteur est immuable et aime perpétuer la tradition en jouant la belote à la française avec 32 cartes, sans joker ni les cartes allant de 2 à 6.

Le beloteur est un « accro », un fanatique qui n’hésite pas à faire une partie à la moindre occasion, partout où il se trouve. Cela va sans dire qu’il possède une application de belote sur son mobile et tablette.

C’est une personne respectueuse qui termine la partie de jeu même si celle-ci présage sa perte, par respect aux autres joueurs.

Le vrai beloteur est audacieux. Il aime le gout du risque en se fiant à son instinct, au risque de passer devant une opportunité.

Le beloteur aime utiliser sa mémoire. La Belote étant un jeu stratégique, ses joueurs prennent plaisir à  comprendre les signes de leurs partenaires et éviter les tours de main de leurs adversaires.

La belote est un jeu de cartes ancré dans la culture française depuis le 19è siècle. C’est un jeu de réflexion et de stratégie qui plait à un grand nombre de personnes. Certaines personnes en sont tellement éprises qu’on les appelle « les beloteurs ».